[5e] [Encanto] Complément de ressources!

Bonsoir tout le monde,

Un petit complément de ressources que je voulais vous partager depuis quelques jours, et je n’ai pas eu le temps! Tout d’abord pour travailler sur Colombia et la biodiversidad, ma padawanette Clémence a réalisé de très jolies flashcards qu’elle m’a autorisé à vous partager:

De mon côté j’ai réalisé de grandes étiquettes que j’ai plastifiées, sur le vocabulaire de la familia, en utilisant les possessifs. J’ai ajouté une pastille aimantée au dos, et ça permet de faire des étiquettes qui se collent parfaitement sur mon arbre généalogique, pour manipuler les liens de parenté:

Et voici l’arbre généalogique complet, que je n’ai pas donné aux élèves puisqu’ils auront à le compléter, mais que j’ai vidéo projeté au tableau:

L’avantage c’est que ce sera transposable à l’importe quel arbre généalogique, de n’importe quelle famille! (D’où la plastification et les aimants!)

Bonne soirée,

Alba

3 commentaires sur « [5e] [Encanto] Complément de ressources! »

  1. Encore un super travail, bravo à toi et à ta padawanette. Votre travail est une grand source d’inspiration et vous me poussez à chaque fois à aller plus loin. Merci encore pour tous ces partages ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire