[5e 4e 3e] Vocabulario de la clase

¡Hola compis!

J’avais créé avec Photoshop il y a quelques années (2016-2017 de mémoire) des affichages sur le vocabulaire de la classe, assortis à la police de mon Calendario del aula. Je crois que je les avais partagés sur la page FB, mais c’était avant la création du blog…

Sauf que pendant les vacances de février, catastrophe, ma salle a été inondée! Je ne vous raconte pas l’angoisse ressentie, quand on sait l’investissement que j’y consacre pour son organisation, et tout ce que j’ai fabriqué et conçu pour l’optimiser au service de mes élèves. Au final, la réactivité des agents et de mon CE ont permis de sauver l’essentiel, un immense travail de nettoyage a été effectué avant la rentrée, et la salle reste tout à fait accueillante. MAIS, mes affichages, pourtant plastifiés, ont été détrempés et l’encre a coulé au milieu de la plastification. Mon petit côté perfectionniste ne pouvait donc pas laisser ça en l’état bien longtemps, et j’ai donc ouvert mon Canva pour faire de nouvelles affiches, format A4:

J’ai ai profité pour mettre un peu de couleurs, et agrémenter d’une illustration afin que ce soit explicite! Les affiches sur le recyclage sont destinées à deux banettes de papier (vides) qui servent de poubelle papier / carton: dans la Reduce – Reúsa – Recicla, les élèves jettent les feuilles de papier réutilisables, qui nous servent de brouillon. Dans celle Papel y Cartón, les morceaux trop petits ou écrits déjà des deux côtés qui iront dans la poubelle jaune de recyclage des déchets papiers!

Vous pouvez récupérer les fichiers en cliquant sur les images ci-après:

Affichage pour la classe: (pdf de 5 pages)

Affichage pour les bacs de recyclage papier: (pdf de 2 pages)

Bonne journée à tous, hasta luego

Alba

2 commentaires sur « [5e 4e 3e] Vocabulario de la clase »

Laisser un commentaire