[3e] [TICE] Tras los pasos del Quijote

Bonjour à toutes et tous,

Vous vous souvenez peut-être il y a presque un an je vous avais partagé une activité TICE de recherches d’informations sur le blog Tras los pasos del Quijote, qui débutait parfaitement la séquence Relatos de viajes (et que j’avais conçue pour l’enseignement à distance)?

Cette année, j’ai voulu reprendre ce début de séquence, qui m’amenait à l’EG sur Don Quijote, sauf que catastrophe, quand j’ai voulu tester le déroulé de ma séquence et les liens à la fin des vacances de février, je me suis rendu compte que l’auteur du blog l’avait supprimé… Plus de possibilité de réaliser la lecture des informations sur le site d’origine!

J’ai donc cherché une alternative, et jeté une bouteille à la mer sur les réseaux sociaux de savoir est ce que par hasard, quelqu’un aurait effectué une copie de ce précieux blog. Et oui, la chance m’a souri, Aurélie m’a contactée pour me transmettre un Genially dans lequel elle avait regroupé les captures des différentes pages du blog, permettant de réaliser ma fiche TICE. Ouf SAU-VEE!

Voici donc la fiche version 2022: (le QRcode mène cette fois directement au Genially du coup)

Voici le Genially qui permet de faire les recherches et de compléter la fiche:

En préambule de ce travail de recherche, nous avons fait un travail de description de la photo:

Et j’ai bloqué par un mot de passe l’accès aux pages se situant APRES le blog, afin que les élèves ne se dispersent pas trop!! Vous trouverez donc après: un texte à trous qui m’a servi de trace écrite, un exercice de transposition au pretérito indefinido, un de vocabulaire, ainsi que le tráiler de l’escape game en dernière page!

Je vous joins également un petit Genially de révisions de conjugaisons régulières au pretérito indefinido:

Et si vous le souhaitez la petite fiche de Poncho et Llamita sur le pretérito indefinido (mais ça je l’avais déjà partagée!)

Bonne semaine à tous,

A très vite

Alba

2 commentaires sur « [3e] [TICE] Tras los pasos del Quijote »

  1. Merci, ça à l’air très sympa je pourrais te piquer les docs et voir comment je peux faire ? La séquence c’est sur quoi? Merci beaucoup 😉

    J’aime

Laisser un commentaire