[5e] [Encanto] Dominó de la descripción física

Bonsoir tout le monde!

Ici c’est les vacances (coucou la zone B) et je me suis octroyé une petite récompense après avoir corrigé 3 de mes 7 paquets d’évaluations de fin de séquence: préparation d’un jeu de dominó pour la 2e partie de ma séquence de 5e sur Encanto, dans laquelle nous travaillerons sur la description physique. Il y aura également un jeu de Qui est-ce? dont j’ai un peu parlé sur la page Facebook, mais que je ne partage pas encore, car il faut que je vous fasse un tutoriel pour expliquer le montage…

Voici donc aujourd’hui pour patienter, le jeu de Dominó: (Cliquez sur les images pour accéder au pdf de 4 pages – 28 dominos sur le Drive)

Voilà pour la version classique! J’en ai fait une version plus complète, de 49 dominos, dans laquelle je mélange: portrait image / description physique / prénom du personnage pour complexifier un peu le jeu: (Cliquez sur l’image ci après pour obtenir le pdf des 6 pages, 49 dominos)

Sinon, comme le blog va fêter ses 1 an ce mois ci, j’en ai profité pour lui faire un léger) relooking et ajouter (enfin) la barre de recherche qui manquait! Qu’est ce que vous en pensez?

Bon début de vacances à mes petits camarades de la zone B et bon courage aux autres, prenez soin de vous!

Alba

11 commentaires sur « [5e] [Encanto] Dominó de la descripción física »

  1. Waouh , génial ce jeu de domino, j’adore le relooking de ton « diario » , c’est une bonne idée la barre de recherche, bravo, je suis fan comme d’habitude!!!!

    J’aime

Laisser un commentaire